-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Suivis de Ragnar

chinook
Étalonnier
chinook
Messages : 49
Points LÎS : 1541
Suivis de Ragnar Ven 1 Mai - 15:06

Entraînements de Ragnar


Lien essentiel


Fiche équine du cheval : Clique ici.



Code:
<div class="cadre"><div class="bandeau1"><!--
--><div class="boite"><div class="contenu-boite"><!--
--> <h3>Nouvel entraînement</h3>
<p align="right"><b>Date de l'entraînement :</b> 00/00/20
<b>Discipline pratiquée :</b> Discipline
<b>Lien vers la fiche du cheval :</b> <a href="https://solofanua.forumactif.com/t137-northern-ranch-domaine-de-chinook#521">Clique ici.</a>
<b>Total des points :</b> (Si la dernière mise à jour date d'hier ou plus)</p><!--
--></div></div></div></div>
chinook
Étalonnier
chinook
Messages : 49
Points LÎS : 1541
Re: Suivis de Ragnar Mar 5 Mai - 15:07

De toute façon, ça n'allait pas être facile, ça n'a pas prévu de l'être et cela ne le sera pas.
Je me suis d'abord assise au fond de la carrière. Je fais mine de l'ignorer, j'ai remarqué que si je le regarde, il semble se figer, se tendre. Alors, je fais comme s'il n'existait pas. Du coin de l'oeil, je peux le voir étendre l'encolure, comme s'il voulait l'étirer jusqu'à moi. Ses oreilles sont dressées dans ma direction, je peux sentir son envie de vouloir m'approcher et, à la fois, sa crainte sauvage et indisciplinée de m'approcher. Il est chez moi et pourtant, c'est moi l'étrangère ici. En tout cas pour lui.
Mais j'ai le temps. On le prendra, lui et moi. Jusqu'à-ce qu'il m'accepte. C'est de lui que cela doit venir, pas de moi. Je passe près d'une heure comme ça. Finalement, il s'est approché. Il n'est plus qu'à quelques centimètres. Je tourne lentement la tête vers lui, j'essaie de ne pas faire de gestes brusques. Il recule d'un pas, je détourne le regard. Il lui faut encore une bonne demi-heure pour oser me renifler comme le ferait un chien. Je peux voir ses petits muscles tendus, bandés comme la corde d'un arc prêt à tirer. Je l'ignore et il me détaille donc, imprimant mon odeur comme je peux sentir la sienne. Une troisième fois, je tourne la tête vers lui, très très lentement. Il semble mettre tout son poids sur son arrière-main et pourtant... pourtant cette fois, Ragnar ne recule pas. Chuut... soufflé-je doucement en osant enfin le regarder. Nos regards se croisent, c'est comme un électrochoc. Je comprends enfin pourquoi je suis venue, ce que je fais ici et quelle est ma place, tout d'un coup. Comme s'il avait donné les réponses à ces questions que j'osais à peine me poser. Timidement - car oui, face à lui, c'est moi qui suis intimidée finalement - je tends la main droite, avançant d'un centimètre toutes les cinq secondes. Il ronfle, ses naseaux vibrent, mais ses oreilles restent droites. Mes doigts viennent effleurer la peluche douce entre ses naseaux et je ferme les yeux. L'objectif est atteint, un premier pas digne de celui d'un géant. Ragnar porte bien son nom, je trouve que cela lui va bien. Je retire ma main et le regarde en souriant, le laissant tranquille.
Non, ça n'allait pas être facile.
Mais cela allait être l'expérience de ma vie.
Suivis de Ragnar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Île Solofanua :: ——— Les contrées sauvages ——— :: Les domaines privés :: Les suivis des entraînements-
Sauter vers: